Nous l'avons déjà vécu au printemps, plus ou moins bien.
De mon côté, je l'ai bien supporté, c'était l'occasion de revoir ses priorités, de consacrer plus de temps à la famille, de sortir quotidiennement les jeux de société, de (re)découvrir des lectures, des films ... Puis les semaines ont passé et il était difficile de maintenir un rythme, surtout lorsque nous sommes envahis par le travail, qu'il faut gérer son activité, celles des enfants ainsi que les repas et toutes les taches quotidiennes.
Donc pour ce second confinement, qui a lieu en plus pendant le pire mois de l'année où les journées sont courtes, le temps est gris ou pluvieux, il faut trouver un remède contre la morosité ambiante.
Prévoir un planning, auquel il faut se tenir surtout pour les enfants même s'ils continuent d'aller à l'école il faut remplacer le temps de leurs activités périscolaire par un temps à partager avec eux autour d'une activité manuelle (cuisine, bricolage) ou jeu de société. Une sortie le week-end (limitée à 1h) à vélo ou à pied.
L'occasion de se former, de sortir la guitare du fond du placard qui ne sert plus depuis des années, se mettre au tricot ou apprendre une nouvelle langue.
Nous faisons tous le bilan du premier confinement et savons ce qu'il faut maintenir ou changer.
Voici ici le lien vers un site assez complet où chacun d'entre nous pourra trouver quelques clés ...
Écrire commentaire
delefortrie anne (dimanche, 01 novembre 2020 18:50)
Trop bien le blog ....